Est-ce que la cigarette électronique est en vente chez les buralistes ?

kiosk de tabac

La cigarette électronique est un moyen pour permettre aux fumeurs de tabac de courir moins de risque d’intoxication ou pour s’en débarrasser. C’est un produit qui prend de l’ampleur sur le marché et serait en vente chez les buralistes. Retrouvez ici des informations sur la vente de vape chez les buralistes !

Quelles sont les spécialités des buralistes ?

Les buralistes ont plusieurs domaines d’action telle que : la vente de presse, de journaux, de magazines, de jeux, etc. Désormais, ils vendent aussi des cigarettes électroniques. Lorsque vous vous rendez dans les locaux des buralistes, ils vous proposent un certain nombre de produits en fonction de vos désirs. Il existe à cet effet, une diversité d’appareils qui aident à subvenir aux besoins de consommation des différents clients.

Le prix d’un e-cigare varie en fonction de sa qualité et de sa quantité. Dans les bureaux, il varie généralement de 16 euros à 130 euros. Le tabac électronique coûte environ 16 euros lorsque la quantité est faible. Il coûte environ 130 euros quand le client en fume beaucoup.

Avec les buralistes, le coût de la cigarette électronique varie aussi selon les différents liquides que préfèrent les fumeurs. Ces liquides de vapotage sont des compositions aromatisées (au goût du cigare) et contenant relativement les produits suivants :

  • le propylène glycol ;
  • la glycérine végétale ;
  • l’eau ;
  • l’alcool ; les arômes alimentaires, etc.

Pour chacun de ces liquides, il faut prévoir un montant allant de 24 euros à 70 euros par semaine selon la quantité que vous consommez.

Buralistes et e-boutiques : chez qui s’approvisionner en cigarette électronique ?

buralisteEntre buralistes (vendeurs de tabac) et les e-boutiques spécialistes de la cigarette électronique, il existe une polémique qui vise à déterminer l’entité qui serait autorisée pour la vente de vape. Selon les producteurs de liquide électronique, leurs produits ne devraient pas être mis en vente chez les buralistes. Ils devraient plutôt être vendus dans des boutiques spécialisées dans le commerce des tabacs électronique.

Ils soutiennent qu’acheter de la cigarette électronique chez un buraliste ne fait qu’encourager l’industrie de fabrication de tabac. Pour eux, les buralistes ne sont pas qualifiés pour accompagner des personnes addictes à arrêter de fumer. Cette responsabilité revient alors légitimement aux points de vente spécialisés.

Il y a-t-il de risques à opter pour une cigarette électronique ?

Les e-cigarettes sont produites pour permettre aux addicts de tabac de consommer le moins de nicotine possible afin d’éviter les problèmes de santé qui pourraient en découler. À cet effet, il présente alors moins de risque que le tabac.

Toutefois, il faut que des précautions soient prises avant de s’y lancer. Alors, même si la nicotine contenue dans l’e-liquide est en quantité faible, les femmes enceintes doivent s’en éloigner. Les personnes allergiques à cette substance doivent ne doivent pas eux-aussi faire usage des e-cigarettes. Une overdose de nicotine provoque les maux de tête et les vertiges.