Comment arrêter de fumer quand vous n’êtes pas sûr de vouloir le faire ?

arrêter le tabac

Il n’est jamais facile d’arrêter de fumer. Beaucoup de gens ont essayé et échoué parce qu’ils ne savent pas comment arrêter de fumer. La bonne nouvelle est qu’il existe une solution. Vous trouverez ici quelques conseils sur la manière de devenir non-fumeur.

Le tabagisme c’est quoi ?

Fumer est le processus d’inhalation de fumée de tabac vaporisée. Les cigarettes sont fabriquées en brûlant des feuilles de tabac qui ont été combinées à un additif (appelé nicotine) pour en faire un produit combustible.
L’acte de fumer est une dépendance physique et psychologique aux produits chimiques responsables de ses propriétés addictives. La nicotine, présente dans la fumée de cigarette, est considérée comme la substance la plus addictive utilisée dans le domaine médical. Les produits dérivés du tabac créent également une dépendance. Pour arrêter le tabagisme, beaucoup se tourne aujourd’hui vers la cigarette électronique.

Que sont les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarettes ou vape mods, sont conçues pour ressembler, sentir et goûter aux cigarettes traditionnelles. Ils utilisent de petites cartouches avec des systèmes électroniques qui chauffent une solution liquide en vapeur que les utilisateurs inhalent. La nicotine peut être extraite du tabac ou d’alternatives synthétiques.
Les cigarettes électroniques fonctionnent en remplaçant le produit chimique nocif présent dans la fumée de tabac : le monoxyde de carbone (CO), un cancérigène. Il peut également remplacer la nicotine, mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas, car la nicotine agit comme un stimulant et non comme un inhibiteur des envies de fumer.
Cependant, les utilisateurs peuvent « rouler le leur » en mélangeant des substances telles que le propylène glycol (antigel) ou la glycérine végétale (antigel) avec des arômes concentrés comme la cerise ou le chocolat pour créer leur propre solution liquide de cigarette électronique qu’ils vaporisent ensuite sur leur e -atomiseurs de cigarettes.
Ces liquides contiennent un certain nombre de produits chimiques et d’arômes différents, notamment de la glycérine végétale et du propylène glycol, qui augmentent les taux de dépendance chez les utilisateurs à long terme de narguilés.

Qu’en est-il de la sécurité des cigarettes électroniques ?

Il n’y a aucun moyen de contourner cela : les cigarettes électroniques ne sont pas sûres ! Ils peuvent être particulièrement dangereux si vous ne savez pas comment les utiliser avant de commencer à les utiliser.
Si vous fumez régulièrement, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a toujours aucun moyen d’arrêter de fumer une fois que vous avez commencé à l’utiliser, il est donc important que vous n’arrêtiez jamais complètement de fumer !
Les vaporisateurs de liquides pour cigarettes électroniques peuvent sembler inoffensifs à première vue, mais certains experts avertissent que les produits chimiques impliqués dans ces liquides pourraient être très nocifs s’ils ne sont pas utilisés correctement !

Alors, que dois-je faire si j’ai des inquiétudes concernant l’utilisation de ma cigarette électronique par mes enfants ?

Bien que certaines cigarettes conventionnelles ne dégagent pas de formaldéhyde lorsqu’elles brûlent, il reste encore du formaldéhyde résiduel après avoir été fumées. Ce formaldéhyde s’est avéré encore plus dangereux que la fumée de cigarette ordinaire en raison de sa capacité à provoquer le cancer. De plus, parce que la plupart des e-

Les principale méthodes pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer? Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Cela ne se fera pas du jour au lendemain !
La vérité est que la plupart des méthodes pour arrêter de fumer sont inefficaces. La meilleure façon d’arrêter est de ne jamais commencer. Mais si vous commencez, vous ne pourrez peut-être pas vous arrêter. Et si vous pouvez arrêter, vous aurez probablement du mal à arrêter à nouveau.
Il existe quatre principes qui pourraient s’avérer efficaces pour arrêter de fumer :
1) Thérapie/Conseil
2) Éducation/Éducation
3) Rappels d’habitudes/Rappel de produits du tabac (TPR)
4) Rappels spirituels/religieux/Instructions de credo (CRI).