Tabagisme: comment arrêter de fumer ?

tabagisme

Le tabagisme est un énorme problème en France. Si tant de gens fument – et si le gouvernement ne s’implique pas – c’est parce que nous n’avons pas réussi à faire quelque chose. La question est de savoir ce que nous pouvons faire.

1. Le tabagisme est une maladie

Le tabagisme est une maladie. C’est l’un des plus dangereux au monde. Cela peut vous tuer directement. Cela peut indirectement vous tuer.
C’est le problème de santé le plus grave en Amérique et dans le monde.
Mais il existe de nombreux moyens efficaces d’arrêter de fumer, non seulement pour les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire, mais aussi pour toute personne qui souhaite arrêter définitivement de fumer.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est possible d’arrêter de fumer sans aucun produit chimique nocif.
La raison pour laquelle arrêter de fumer est si difficile pour la plupart des gens est qu’ils ne sont pas conscients de leurs envies et de leurs envies de fumer.
Peu importe ce qui se passe, vous aurez de grandes difficultés à arrêter si vous n’avez pas cette connaissance de vos envies et de vos envies.

2. Comment arrêter de fumer

Vous avez entendu le dicton « vous ne pouvez pas arrêter de fumer tant que vous n’avez pas arrêté ». Nous savons tous que c’est vrai, mais l’est-ce vraiment ?
La vraie réponse est qu’il n’y a pas de tour de magie pour arrêter de fumer. Il existe quelques tactiques, mais la principale consiste à suivre votre corps vers son propre remède naturel.
En d’autres termes, arrêtez de fumer. Et qu’est-ce qui vous arrête ? La seule chose qui maintient un fumeur accro à la nicotine est sa volonté. Votre volonté a été gaspillée avec un médicament qui n’a aucun impact positif sur votre corps ou votre cerveau. Cela ne vous aide pas non plus à perdre du poids.

3. Ne vous sentez pas désolé pour vous-même

Les cigarettes sont l’une des plus anciennes drogues connues, remontant aux anciens Grecs. Le monde moderne a sa juste part de cigarettes, ainsi que de vapotage et de vapotage e-liquides.
Tous les médicaments ont des effets secondaires. La nicotine n’est pas le seul composé toxique de la fumée de cigarette ayant des effets négatifs sur la santé du corps ; il existe d’autres produits chimiques qui sont nocifs pour nos vaisseaux sanguins, notre cœur et nos poumons.
Arrêter de fumer n’est rien de tel que de rompre une habitude ou de laisser tomber votre boisson préférée. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît et peut être extrêmement douloureux si vous arrêtez trop rapidement. Il faut du temps pour développer une tolérance de dépendance à la nicotine, et la volonté est nécessaire avant de pouvoir arrêter de fumer.
Nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort lorsque nous arrêtons de fumer car nous retournerons toujours à la cigarette lorsque nous arrêterons (ou rechuterons). Nous pensons qu’arrêter de fumer est possible pour toute personne qui le veut suffisamment et qui veut le faire. Si vous pensez qu’arrêter de fumer est trop difficile, alors vous êtes probablement déjà accro ou vous préférez « jouer » une fois de plus au lieu d’arrêter pour de bon !
De nombreuses personnes ont surmonté la dépendance à la cigarette en passant d’une cigarette à dix cigarettes par jour pendant une période d’au moins deux semaines avant de commencer un traitement par thérapie de remplacement de la nicotine (TRN). Ce type de thérapie aide les fumeurs à réduire le nombre de cigarettes qu’ils fument en les aidant à remplacer une partie de leur apport riche en nicotine par d’autres produits chimiques moins addictifs tels que des patchs ou de la gomme.
Ces produits sont bénéfiques pour aider les fumeurs qui ont essayé d’autres thérapies (telles que les TRN) mais qui ne veulent pas abandonner complètement parce qu’ils ont encore un besoin impérieux de nicotine ou qu’ils sont désespérés par rapport au risque pour leur santé en tant que fumeurs de longue durée.
La façon la plus efficace d’arrêter de fumer dépend complètement de qui vous êtes, de vos objectifs et de votre sérieux :
Il est important de savoir que la majorité des fumeurs qui réussissent ne recommencent jamais à fumer !
Il est également important de ne pas essayer d’arrêter de fumer, ce qui signifie arrêter immédiatement toutes vos sources de nicotine, car cela stressera votre corps, ce qui rendra plus difficile pour vous de vous débarrasser de vos envies chroniques de nicotine plus tard lorsque les choses deviennent moins stressant (c’est pourquoi les personnes qui tombent dans des symptômes de sevrage lors de l’arrêt finissent souvent par rechuter plus tard dans leur processus de réintégration).
Si vous avez essayé tout le reste, mais que vous avez toujours envie de cigarettes et que vous ne pouvez pas le contrôler, alors je vous suggère de discuter si vous devriez ou non envisager d’utiliser la thérapie de remplacement de la nicotine pendant

4. Vous pouvez le faire

La vérité est qu’il n’y a pas de méthodes efficaces pour arrêter de fumer de façon permanente. La vérité est qu’il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer. Il existe des méthodes sans fumée. Il existe des méthodes électroniques. Il existe des patchs, des crèmes et autres. Il existe des méthodes psychologiques. Il existe même des méthodes assistées par le DMT.
Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients, et chaque méthode est efficace dans différentes situations ; la question qui se pose n’est pas de savoir quelle méthode efficace est la meilleure pour vous, mais comment vous lancer dans cette entreprise ?