Les cigarettes électroniques (également appelées e-cigs ou e-cigs) sont des appareils fonctionnant sur batterie qui chauffent une solution liquide à l’intérieur de l’appareil pour créer une vapeur inhalable, permettant aux utilisateurs d’inhaler la vapeur. Ces appareils sont souvent appelés « vapotage » ou « e-cig » ; il n’y a pas de différence juridique entre les deux termes.
1) Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?
L’utilisation de cigarettes électroniques présente de nombreux avantages pour la santé, notamment leur capacité à aider les gens à arrêter définitivement cette habitude. Les cigarettes électroniques sont très attrayantes car elles constituent une alternative saine à l’usage traditionnel du tabac et peuvent aider les utilisateurs à arrêter complètement de fumer s’ils le souhaitent.
Cependant, il y a un inconvénient associé à ces produits – ils ne sont pas destinés à tout le monde, il est donc important que les vapoteurs en prennent bien soin.
- 1) Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac.
- 2) Ils produisent de la nicotine de manière très pratique et discrète.
- 3) Elles coûtent moins cher que les cigarettes ordinaires.
- 4) Ils ont une large gamme de saveurs afin que vous puissiez trouver quelque chose que vous aimez ainsi que quelque chose qui a bon goût et qui est sans danger pour vous-même.
- 5) Ils aident les gens à arrêter de fumer en leur offrant une alternative aux cigarettes conventionnelles.
2) Comment choisir son premier kit de vapotage ?
Commençons par les bases : Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont des vaporisateurs à piles qui utilisent une batterie rechargeable, un chargeur de batterie et des cartouches de nicotine. Ils sont utilisés pour inhaler de la nicotine et des arômes qui sont scellés à l’intérieur de cartouches.
Les batteries, chargeurs et cartouches de nicotine sont conçus pour fonctionner ensemble pour vaporiser les liquides vaporisés.
Les cigarettes électroniques ont été développées pour la première fois aux États-Unis en 1998 par Mitcham & Co., sur la base de recherches effectuées par Phillip Morris dans le cadre de leurs efforts de marketing dans l’industrie du tabac.
Ils ont été commercialisés comme une alternative plus sûre à fumer des cigarettes de tabac, car ils ne contenaient pas les produits chimiques nocifs présents dans la fumée de tabac. Les cigarettes électroniques ont été introduites sur le marché en Europe après avoir été approuvées par l’Agence européenne des médicaments (EMA) en tant que produit pharmaceutique en 2004.
Ces dernières années, plusieurs entreprises ont commencé à fabriquer des cigarettes électroniques sous différents noms et marques, avec divers degrés de mesures de contrôle de la qualité pendant la production. Il existe maintenant de nombreuses variantes différentes de produits de cigarettes électroniques disponibles à l’achat ; Cependant, la plupart de ces appareils reçoivent des critiques mitigées de la part des consommateurs.
Les caractéristiques importantes de divers types d’appareils pour cigarettes électroniques
Vaporesso Vapor Max 120W Dual 18650
- Batterie au lithium
- Contrôle de la température de mutation
Avid Cigars VE Series 90W
- Batterie au lithium rechargeable USB
- Contrôle de la température de mutation
E-Liq TCR eCigarette
- Batterie lithium-ion rechargeable par USB –
- Contrôle de la température
- Kit d’égouttement de vapeur
EVOD 90W 1 x 18650
- Lithium Batterie ionique
- Contrôle de la température
- Temps de charge 5 minutes (avec câble micro USB inclus)
3) Comment choisir la meilleure saveur pour vous ?
C’est la saison pour être joyeux. Et qui ne voudrait pas allumer une cigarette ? Ou, si vous préférez, la « e-cig » (cigarette électronique).
La question est de savoir comment choisir la meilleure saveur pour vous? Comme pour toutes vos autres décisions de marketing et d’image de marque, votre choix de saveur doit être basé sur ce qui fonctionne pour vous personnellement. Ce n’est pas une mauvaise chose – cela signifie que vous avez de la place pour expérimenter. Cependant, il y a quelques choses qui vous aideront à faire votre choix plus éclairé.
Tout d’abord, il y a les raisons pour lesquelles chacune des saveurs existe en premier lieu. Ce n’est pas par hasard que le tabac est utilisé dans de nombreuses cigarettes électroniques ou produits pour e-narguilé, car le tabac contient de la nicotine.
La nicotine est une drogue addictive et a de nombreuses conséquences sur la santé si elle est consommée en quantités relativement importantes au fil du temps. Le tabac contient environ 100 mg de nicotine par gramme (ou 500 mg par once) et la plupart des fabricants de cigarettes électroniques en utilisent moins de 20 mg/gramme dans leurs produits.
Alors oui, cela peut créer une dépendance, mais ce n’est pas trop, même si l’on essaie d’arrêter de fumer ou de réduire sa consommation de nicotine.
Deuxièmement, je pense que celui-ci devrait aller de soi : la nicotine a besoin d’une source autre que le tabac pour maintenir son efficacité en tant qu’effecteur sédatif en plus de sa nature psychoactive.
La nicotine a des propriétés antidépressives lorsqu’elle est administrée par ingestion orale, mais elle n’est pas efficace comme agent anxiolytique comme les benzodiazépines ou les opiacés sont par exemple ; néanmoins, il a un effet calmant sur certaines personnes. Par conséquent, les fabricants de cigarettes électroniques utilisent souvent des arômes artificiels comme la tarte aux cerises et à la citrouille, car ces arômes ont tendance à aider les utilisateurs à se sentir plus calmes et moins tentés par les cigarettes ou l’alcool (ce qui peut provoquer leur propre anxiété).
Les meilleures saveurs pour moi ont tendance à être des parfums fruités parce que je les trouve beaucoup plus agréables que les parfums « légèrement sucrés » comme la pêche ou la tarte aux pommes qui peuvent parfois avoir un goût un peu amer et me donner mal à la tête car ils manquent de douceur – ce qui peut ne pas être trop important en fonction de la quantité de sucre consommée par les patients avant d’arrêter de fumer.
Troisièmement, il existe des préférences personnelles en ce qui concerne l’équipement de vapotage et les matériaux utilisés ; par conséquent, je ne pense pas que nous devrions amortir ces différences en fonction du montant que nous payons pour nos appareils ou du fait que nous fumons des cigarettes au lieu d’e-cigarettes