Comment choisir un bon E-liquide ?

e-liquide

Être un consommateur est la moitié de la bataille. L’autre moitié de la bataille consiste à choisir le bon produit. Je l’ai fait plusieurs fois.
Il est naturel de vouloir savoir dans quoi vous vous engagez en matière de e-liquide, en particulier en ce qui concerne la nicotine et les concentrations de nicotine.

Les e-liquides sont un domaine qui peut être déroutant et potentiellement ennuyeux car différentes marques proposent différentes quantités (dosage) et différentes concentrations de nicotine (nicotine). Beaucoup de gens qui achètent du e-liquide se tourneront vers une marque populaire, surtout s’ils recherchent quelque chose qui n’a pas le goût du caoutchouc brûlé.

Bien que je ne préconise pas cela en règle générale, dans de nombreux cas, les e-liquides sont faciles à trouver en ligne et disponibles à l’achat dans les dépanneurs ou les détaillants en ligne. Il peut être facile pour les gens de faire leur propre liquide électronique, mais cela prend beaucoup de temps et est fastidieux.

Les e-liquides sont fabriqués avec plusieurs ingrédients différents à partir de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), d’arômes, de nicotine (nicotine) et de métabolites (caféine). Chacun a sa propre composition chimique dont les niveaux de toxicité varient en fonction de la quantité de liquide que vous tirez de la bouteille.

Alors comment choisir son e-liquide ?

Plusieurs facteurs vous aideront à choisir votre liquide :

Dosage : La quantité de nicotine contenue dans chaque tube d’E-liquide est basée sur une formule appelée « le rapport d’acide nicotinique », qui prend en compte la quantité de nicotine que chaque liquide contient par goutte de liquide contenue dans la bouteille ou le réservoir lui-même.

Par exemple, deux gouttes équivalent à un milligramme de nicotine par millilitre de mélange VG/PG/solution e-liquide – mais cela varie selon les marques !

Niveaux de nicotine : les niveaux de nicotine dans les e-liquides varient d’une marque à l’autre ; généralement de 1 mg par ml jusqu’à 10 mg par ml parfois plus selon le style de bouteille utilisé par le fabricant ! Plus le niveau dans un tube de liquide E est élevé, plus il aura généralement un goût fort ! Ne comparez donc pas le taux de nicotine d’une marque avec une autre au moment de choisir votre e liquide ! Il s’agit d’un choix très personnel car chaque personne réagit différemment à sa propre dose – alors faites preuve de bon sens lors de la sélection de votre dose !

Quel taux de nicotine pour E-liquide ?

Le e-liquide est le liquide que vous inhalez à travers un vaporisateur. Il est utilisé comme dispositif d’inhalation pour raccourcir le temps de fumer. Les substances contenues dans les e-liquides sont appelées arômes, divers composés étant produits par différents fabricants d’e-liquides.

L’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un bon e-liquide est la concentration en nicotine. Il existe deux grandes catégories de concentration en nicotine : faible et élevée (essentiellement la même chose).

Ces deux concentrations de nicotine sont classées comme suit : 0 (pas de nicotine), 1 (faible), 2 (moyenne), 3 (élevée) et 4/5 (très élevée).

De manière générale, nous préférons utiliser une concentration moyenne ou élevée en nicotine pour nos e-liquides, mais il n’y a pas de règle générale à ce sujet. Tout dépend des préférences personnelles et de l’expérience.

La quantité de nicotine dans votre e-liquide déterminera combien de temps vous pourrez le conserver avant d’atteindre le niveau de « tolérance » pendant un jour ou deux. Le niveau de tolérance se rapporte au pourcentage du poids corporel total de votre corps que vous pouvez supporter avant de ressentir des symptômes de sevrage tels que des étourdissements, des difficultés respiratoires et des nausées/vomissements.

Il existe également des preuves que l’utilisation de faibles niveaux de nicotine peut en réalité être plus nocive que l’utilisation de niveaux élevés, car il peut ne pas être possible de réguler votre apport si vous en utilisez souvent de faibles niveaux sur une longue période et car cela peut augmenter les envies de fumer pour la substance en question sans affecter votre tension artérielle ou votre fréquence cardiaque ; la recherche a montré que dans ces conditions, de faibles doses peuvent en fait entraîner une augmentation des envies de fumer plutôt que des envies réduites par rapport à des doses plus élevées).

Certains types d’e-liquides ne contiennent pas du tout de nicotine mais contiennent à la place un type différent de composé appelé « vape d’huile de noix de coco électronique » qui est créé à partir d’huile de noix de coco en la chauffant à des températures supérieures à 180 °C (356 °C). F) – créant essentiellement quelque chose de similaire au ketchup liquide à l’huile de noix de coco !

Ce type de processus de mélange permet aux utilisateurs d’obtenir des concentrations plus élevées par ml sans perturber leurs niveaux de tolérance, car ils n’ont pas besoin d’autant de mélange d’huile de noix de coco liquide qu’avec les e-liquides ordinaires.

Pour cette raison, les utilisateurs qui souhaitent des concentrations plus élevées devraient peut-être éviter de mélanger leurs propres e-liquides en utilisant des ingrédients de vape d’huile de noix de coco électronique, car cet ingrédient leur donnera presque certainement envie de ces concentrations plus faibles que d’habitude !