
Les cigarettes électroniques, e-cigs ou e-cigarettes, sont des appareils fonctionnant sur piles que les gens utilisent pour inhaler un aérosol qui contient généralement de la nicotine (mais pas toujours), et parfois des arômes et d’autres produits chimiques.
Les fabricants et certains experts de la santé publique ont présenté les e-cigarettes comme des outils permettant d’aider les fumeurs à arrêter de fumer ou de « vaper » dans des endroits où il est interdit de fumer. Certains ont décrit les e-cigarettes comme une « drogue d’initiation » à la nicotine qui pourrait conduire à l’utilisation de produits du tabac. Mais il existe peu de preuves scientifiques à l’appui de ces deux propositions.
Pendant longtemps, le contenu des e-cigarettes n’était pas réglementé par la Food and Drug Administration américaine. En 2016, l’agence a commencé à exiger des fabricants qu’ils divulguent les ingrédients de leurs produits, après qu’il a été découvert que certains emballaient des cartouches contenant des niveaux dangereux de produits chimiques toxiques comme le formaldéhyde, un agent cancérigène qui peut causer le cancer du poumon.
Un large choix d’arômes
Aujourd’hui, les consommateurs peuvent choisir parmi près de 866 marques d’e-liquide. Personne ne sait exactement ce que contient chaque marque – c’est à chacune d’entre elles de décider, pour autant que ses produits soient en dessous d’un certain seuil de nicotine.
Certaines entreprises divulguent leurs ingrédients sur leur site web, d’autres non. Par conséquent, il est impossible de ne pas savoir ce que qu’elle contiennent vraiment.
En tant que débutant, vous avez probablement envie d’essayer tous les parfums qui vous tombent sous la main. Vous voudrez peut-être aussi essayer certains des parfums les plus chers, comme le tabac et le café.
Conseils pour choisir le e-liquide à acheter :
Des bouteilles plus grandes et plus de parfums. Si vous cherchez la meilleure affaire pour votre argent et votre temps, choisissez un e-liquide avec un flacon plus grand. Plus il y a de saveurs, plus c’est avantageux, car vous pouvez expérimenter différentes saveurs sans avoir à acheter plusieurs petites bouteilles.
Le sens du goût
Commencez par choisir un e-liquide avec une saveur douce qui n’accablera pas vos sens. Essayez de choisir quelque chose qui a un goût réel, par opposition à quelque chose de trop sucré ou fruité. N’ayez pas peur d’essayer des saveurs fortes, car cela vous permettra d’augmenter votre taux de nicotine si nécessaire.
Taux de nicotine
Avec la plupart des e-liquides, vous pouvez choisir parmi différents taux de nicotine allant de 0 mg (sans nicotine) à 24 mg, voire 36 mg. Au fur et à mesure que vous vous habituez à fumer, vous pouvez augmenter les taux de nicotine s’ils sont trop faibles à votre goût.