Quel liquide pour quelle résistance ?

Lorsque vous changez votre résistance pour une plus faible, signifie que vous avez besoin d’un fil plus épais, ou que vous avez besoin d’une bobine plus résistante. Le facteur principal est la tête de bobine. Si vous avez une bobine de 0,25 Ohm, vous avez besoin d’un E-liquide avec un niveau de nicotine plus élevé. Si vous avez une bobine de 1.0 Ohm et que vous utilisez un E-liquide avec un taux de nicotine élevé, il sera trop fort pour vous.

Comment comprendre les variables du e-liquide ?

Il y a quelques variables que vous devez considérer lorsque vous choisissez un E-liquide. La quantité de vapeur, l’effet de gorge et la saveur du e-liquide sont probablement les trois facteurs les plus importants. Le type de résistance de votre atomiseur déterminera ce que vous voulez fumer. Plus la résistance de votre atomiseur est faible, moins le voltage est nécessaire pour pouvoir fumer à un wattage plus élevé.

Le E-liquide est un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et de nicotine. La proportion de chaque ingrédient varie en fonction de l’épaisseur, de la saveur et du « throat hit » (la sensation ressentie lors de l’inhalation de la vapeur) souhaitées. Il est donc important de bien choisir son E-liquide si l’on veut éviter les mauvaises surprises.

Par exemple, si vous choisissez un E-liquide 100 % VG dans un atomiseur, dont la résistance est particulièrement faible, votre liquide brûlera dans les bobines de votre atomiseur. Non seulement vous risquez de les endommager, mais cela réduit également leur durée de vie.

Apprenez à jauger la bobine

Plus la résistance est élevée, plus votre E-liquide sera épais et visqueux. Lorsque vous utilisez un atomiseur à haute résistance avec un liquide PG/VG plus faible, vous devrez utiliser plus d’énergie pour l’aspirer dans votre gorge. De plus, en raison de sa viscosité, il s’écoule plus lentement de votre embout buccal. Pour éviter ces désagréments, choisissez un appareil à plus faible résistance ou optez pour un E-liquide avec des proportions plus élevées de PG ou de VG.

La taille de votre atomiseur joue également un rôle dans le choix du E-liquide que vous devez utiliser. Un petit atomiseur nécessite un liquide plus fin, tandis qu’un grand atomiseur nécessite un liquide plus épais. Si le E-liquide est trop épais, il risque de ne pas pouvoir passer dans votre atomiseur assez vite pour produire de la vapeur rapidement. En revanche, si le E-liquide est trop fin, il risque de passer trop vite et d’inonder votre atomiseur.