Pourquoi j’ai du liquide dans la bouche quand je vapote ?

Lorsque vous vapotez votre e-liquide préféré, vous inhalez également une grande quantité de jus de vape qui est bien plus savoureux que le tabac. D’autres contiennent des édulcorants, de sorte que votre bouche aura un goût plus sucré. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les substituts du sucre comme le sorbitol et le glycérol sont couramment utilisés dans les e-liquides et peuvent causer les mêmes problèmes.

La présence de liquide dans la bouche produit un excès de salive

Si vous êtes récemment passé des cigarettes traditionnelles aux produits à vapeur, vous avez peut-être constaté que vous produisez des quantités inhabituelles de salive. En plus de cette nouvelle sensation, certains fumeurs trouvent que la vapeur déclenche une augmentation de la salivation.

Il est normal d’avoir un peu de liquide dans la bouche après avoir fumé, car les e-cigarettes ne contiennent pas de substances nocives et sont moins dangereuses que les cigarettes de tabac. Toutefois, si vous remarquez une grande quantité de liquide dans votre bouche après avoir fumé, vous devrez peut-être consulter votre médecin.

La quantité de salive produite dans votre bouche est très variable, en fonction de votre état physique, de la météo et de ce que vous avez mangé ou bu avant de vapoter. Cela est dû au fait que votre corps n’est pas encore habitué au « coup de gorge » que vous ressentez à cause de la nicotine et qu’il essaie de produire plus de salive pour y faire face.

Les réactions allergiques pourraient aussi être la cause

Cela s’explique par le fait que vous êtes probablement allergique à l’un des ingrédients de votre e-liquide. Votre bouche est larmoyante en raison d’une production excessive de salive. Vous pourriez avoir une réaction allergique à l’un des ingrédients de l’e-liquide.

Ceci est un problème courant chez les vapoteurs. Si vous avez déjà fait une réaction allergique aux bas morceaux, vous pouvez la faire aux e-liquides. Si cela se produit avec tous les types d’e-liquides, il est possible que vos sinus ou votre gorge soient enflammés et que vous éprouviez des difficultés à avaler. Vous pourriez être allergique aux propylènes glycol ou aux glycérines.

Si cela se produit avec chaque type d’e-liquide que vous essayez, il se peut que vous ayez un problème avec votre système respiratoire qui provoque une production accrue de salive. Vous devriez en discuter avec votre médecin ou votre pharmacien si la salivation excessive persiste pendant plus de quelques semaines ou si elle vous dérange.

Découvrez également notre article pour savoir l’âge requis dans les bars shishas.