Comment régler son Airflow ?

Chaque bobine a un flux d’air différent, qui peut être réglé en tournant le capuchon supérieur. Si vous le tournez dans le sens des aiguilles d’une montre, le flux d’air sera plus serré. Si vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il se relâche.

L’Airflow est la partie de votre cigarette électronique qui vous permet d’inhaler la vapeur. L’Airflow peut être réglé en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.

Le flux d’air est un facteur très important dans une e cigarette. Si le débit d’air n’est pas bon, vous n’obtiendrez pas les meilleures performances de votre appareil.

Le flux d’air peut être ajusté en tournant le contrôle du flux d’air sur votre appareil. Le réglage varie en fonction du type d’e cigarette que vous avez. Certains modèles ont un tournevis qui doit être tourné pour ajuster le flux d’air tandis que d’autres ont un bouton à pousser qui va l’ouvrir ou le fermer.

Si vous trouvez que votre appareil n’a aucun moyen de régler le flux d’air, c’est peut-être parce qu’il a une fonction automatique qui mesure la quantité d’air nécessaire pour chaque bouffée et s’ajuste automatiquement en conséquence. Cela peut être utile si vous voulez une bouffée constante tout au long de la journée lorsque vous utilisez une cigarette électronique qui n’a pas de contrôle manuel pour ajuster son flux d’air.

Pour régler l’Airflow :

Le flux d’air d’une cigarette électronique est l’une des caractéristiques les plus importantes, car il affecte le tirage et la production de vapeur. Le flux d’air est régulé par une bague réglable située sur la base de l’atomiseur.

  1. Dévissez la cartouche de la batterie (si elle est vissée).
  2. Tenez la cartouche entre vos doigts et votre pouce, l’embout étant tourné vers l’extérieur.
  3. Tournez votre bague réglable dans le sens des aiguilles d’une montre (pour augmenter le flux d’air) ou dans le sens inverse (pour diminuer le flux d’air) jusqu’à ce que vous trouviez votre réglage optimal. Remontez ensuite le tout dans l’ordre inverse – faites attention à ne pas perdre de petites pièces !
  4. Revissez votre cartouche sur la batterie et profitez-en !

Réglez le débit d’air à l’aide des contrôles

Pour augmenter le débit d’air, tournez la bague de contrôle du débit d’air dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, les trous de votre embout s’ouvriront plus largement et permettront à plus d’air de circuler dans votre réservoir. Pour diminuer le débit d’air, tournez la bague de contrôle du débit d’air dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les trous de votre embout se rétrécissent et laissent passer moins d’air dans votre réservoir.

Vous pouvez également utiliser un trombone ou un outil similaire pour appuyer doucement sur un côté de la bague de contrôle du flux d’air à la fois pour ajuster temporairement sa position. Cette astuce peut vous aider à trouver le réglage qui vous convient le mieux lorsque vous expérimentez différents niveaux de débit d’air.

Choisissez la meilleure combinaison pour un résultat optimal

Lorsque vous essayez différentes bobines et différents e-liquides, il est préférable de commencer avec un flux d’air lâche afin de ne pas brûler accidentellement votre coton ou votre bobine. Après avoir trouvé la combinaison parfaite d’e-liquide et de bobine, commencez à resserrer le flux d’air afin de ne pas obtenir trop de vapeur.

Resserrer le flux d’air est plus facile à dire qu’à faire, car lorsque vous tournez le bouchon, il se retire de la cheminée. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez vos doigts pour tenir les deux parties tout en tournant. Si votre capuchon est bien collé, un petit tournevis peut vous aider à le retirer sans endommager quoi que ce soit.

Certains atomiseurs sont fournis avec des couvercles de protection pour leurs trous d’air, qui sont destinés à empêcher l’e-liquide de s’y infiltrer et de causer des problèmes de mèche ou d’inondation. Cependant, ce couvercle empêche également l’air d’entrer, ainsi que le liquide de s’échapper. Si vous avez du mal à faire mèche correctement dans votre atomiseur, essayez de retirer le couvercle d’un des trous d’air.