Comment savoir si on vapote trop ?

La popularité du vapotage a considérablement augmenté au cours des dernières années. Des millions de personnes se sont tournées vers les cigarettes électroniques et les vaporisateurs pour se sevrer des cigarettes traditionnelles et du tabac, qui provoque le cancer. Mais ce n’est pas parce que les cigarettes électroniques sont annoncées comme étant moins nocives que les produits du tabac traditionnels qu’elles sont totalement sûres.

Quand la quantité de vapeur est-elle excessive ?

Il y a des gens qui fument trop, mais la question est de savoir comment savoir si vous fumez trop. La réponse est simple, lorsque vos poumons vous font mal, vous fumez trop. Lorsque votre gorge vous fait mal et que vous avez du mal à respirer, vous fumez trop. C’est pourquoi il est conseillé de noter la fréquence à laquelle vous fumez et la durée d’inhalation de la vapeur.

Si un fumeur passait complètement à la vaporisation toute la journée, tous les jours, sans faire de pause, il serait aussi en mauvaise santé qu’un fumeur. Inspirez profondément la vapeur pendant 5 secondes, puis expirez pendant 5 secondes. Cela vous aidera à nettoyer vos poumons de toute nicotine accumulée qui pourrait s’y trouver après avoir fumé toute la journée.

De nombreuses personnes qui essaient de fumer pour la première fois deviennent généralement dépendantes. Cette dépendance aux e-cigs est principalement due au fait que les niveaux de nicotine dans les e-liquides sont plus élevés que dans les cigarettes traditionnelles. Les niveaux typiques de nicotine dans les e-liquides peuvent atteindre 36 mg/ml, ce qui est beaucoup plus élevé que celui du tabac des cigarettes ordinaires.

Quels sont les risques liés au vapotage ?

Il existe de nombreux risques associés au vaping. Par exemple, si vous faites tomber votre cigarette pendant que vous fumez, les jus chauds peuvent vous brûler. Vous pouvez également tomber malade à cause de la nicotine ou même des arômes contenus dans les jus. Il existe un risque inconnu de batteries au lithium-ion qui pourraient exploser et causer de graves dommages.

Vous devez faire attention à l’endroit où vous rangez votre e-cigarette lorsque vous ne l’utilisez pas, car un autre utilisateur pourrait la prendre et commencer à fumer sans savoir que c’est la vôtre, ce qui pourrait lui réserver une mauvaise surprise.

Vous devez également garder votre e-cigarette hors de portée des enfants, car ils risquent de s’étouffer avec la batterie du MOD de vape ou d’avaler le liquide du e-juice, qui peut contenir des produits chimiques dangereux. Vous devez également faire attention à ne pas laisser tomber la batterie de votre MOD de vape sur des surfaces dures, car cela pourrait causer de graves dommages.

Découvrez également notre article sur comment régler l’airlfow de votre e-cigarette.