Le vapotage est un moyen d’arrêter de fumer. Vous pouvez transformer votre e-juice préférée en une vapeur. Les fumeurs de cigarettes ne sont pas les seuls à utiliser les e-cigarettes. Vos proches sont peut-être dépendants de la nicotine, et vous souhaitez peut-être qu’ils arrêtent de fumer. Le vapotage est une alternative efficace à la consommation de produits du tabac nocifs.
Trouvez la bonne recette et votre propre mixture
Il existe de nombreuses recettes possibles pour une e-juice DIY. Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plaît, il doit convenir à vos papilles. Vous devez sélectionner les saveurs qui vont bien ensemble et qui ne contiennent pas de produits fortement aromatisés, comme la cannelle ou la vanille.
La mixture consiste de 50 % de propylène glycol, 40 % de glycérine végétale et 10 % d’arômes alimentaires. Cette recette peut être mélangée à de la nicotine en différentes concentrations, en fonction de vos préférences personnelles. La nicotine à petites doses peut être utilisée pour simuler le plaisir de fumer. L’étape suivante consiste à ajouter de l’eau au mélange. N’ajoutez pas trop d’eau ou vous aurez une vapeur faible et aucune saveur ne sortira de votre liquide.
Bien mélanger votre composition
Lorsque vous ajoutez un arôme à votre mélange, vous devez secouer vigoureusement le jus. Cela aidera les arômes à se disperser uniformément dans le mélange et le rendra plus facile à vaper. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous ajoutez un édulcorant comme du miel ou de la mélasse, car ils ont tendance à se déposer dans le mélange assez rapidement. Veillez à bien secouer votre mélange avant de remplir votre réservoir ou de les égoutter sur vos bobines.
Il existe des centaines de saveurs parmi lesquelles choisir son e-liquide pour la vape. Certains sont conçus spécifiquement pour le vapotage, tandis que d’autres sont également destinés à l’usage de la cigarette traditionnelle. Il existe également une grande variété de dosages de nicotine qui peuvent vous aider à trouver le niveau qui vous convient aux e-cigarettes. Vous pouvez même acheter de l’ e-liquide sans nicotine si vous préférez ne pas en avoir du tout.
Découvrez également notre article pour savoir si vous vapoter trop ou non.