Quel est l’âge légal pour aller dans un bar shisha ?

Les salons de shisha sont populaires. Ces bars proposent une variété de saveurs de tabac, ainsi que du café et du thé. Ces cafés disposent également de pipes à narguilé que les clients peuvent utiliser pour fumer du tabac aromatisé. Les pipes sont utilisées pour fumer la shisha, un type de tabac aromatisé originaire du Moyen-Orient. Toutefois, la majorité des bars font des restrictions à propos de l’âge.

Les bars à shisha sont très stricts à propos de l’âge

L’usage du tabac varie d’un État à l’autre, il est donc préférable de vérifier les lois locales. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est considéré comme acceptable, demandez conseil à un ami ou à vos parents.

Il n’y a pas d’âge limite spécifique pour fréquenter un bar à shisha, mais certaines conditions doivent être remplies avant de pouvoir y fumer et y boire. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas entrer seul dans un bar à shisha, que vos parents soient avec vous ou non. Vous devez être accompagné d’un adulte âgé de 21 ans ou plus. Si vous avez moins de 16 ans, deux adultes doivent vous accompagner.

Bien que les bars aient des lois très strictes concernant la consommation de drogue par un mineur, il n’est pas particulièrement difficile pour une personne mineure d’entrer dans un bar. Le scénario le plus probable est que le videur vérifie votre carte d’identité et s’assure que vous avez plus de 18 ans, puis vous laisse entrer.

Si le videur a le moindre doute sur votre âge, il sera obligé d’appeler la police pour qu’elle vérifie votre âge. Cela peut prendre jusqu’à 2 heures et entraîner une situation embarrassante pour vous et vos parents avec une amende par commande de boisson au bar.

Découvrez également notre article sur comment bien choisir votre shisha.