Comment soulager le manque de nicotine ?

La nicotine est l’une des drogues les plus addictives dont dispose l’homme. Les cigarettes sont conçues avec de la nicotine, ce qui fait qu’il est difficile pour les gens d’arrêter de fumer. L’envie de fumer résulte des récepteurs de nicotine dans le cerveau qui ne sont pas seulement activés par la cigarette, mais par la drogue elle-même.

Évitez tout ce qui pourrait déclencher l’envie

Pour soulager le manque de nicotine, vous devez trouver un moyen d’atténuer les symptômes du manque. De nombreuses personnes constatent qu’elles ne peuvent pas arrêter de fumer lorsqu’elles sont en présence d’autres fumeurs, en raison de leur propre dépendance et de leur désir d’arrêter pour de bon. Éviter les foules où les gens fument ou partir en vacances avec des non-fumeurs vous aidera à éviter les déclencheurs qui pourraient vous donner envie de rallumer une cigarette.

Si quelqu’un vous offre une cigarette, ne la prenez pas et déclinez poliment l’offre. Pour traverser cette période, il est important que vous évitiez les situations où il est plus courant de fumer, comme les fêtes ou les restaurants où il est permis de fumer.

Cherchez des distractions et votre façon de voir le tabac

La nicotine est une substance qui crée une dépendance et de nombreuses personnes ont du mal à arrêter complètement de la consommer. Les gommes ou les pastilles à la nicotine fournissent à l’utilisateur une petite quantité de nicotine qui l’aidera à ne pas ressentir de fortes envies liées à l’arrêt de la cigarette. Ces pastilles ou gommes peuvent être achetées dans n’importe quelle pharmacie ou épicerie.

L’envie de fumer s’accompagne d’un besoin impérieux de fumer. Cependant, les envies finissent par passer. Si vous ne fumez pas une cigarette dans les 15 minutes, votre envie de fumer disparaîtra. Essayez d’aller dehors ou d’appeler un ami au lieu de chercher une cigarette. Vous pourriez même constater que votre envie de fumer disparaît complètement lorsque vous vous éloignez un peu de la cigarette.

Changer votre façon de voir le tabac peut vous aider à mettre les choses en perspective. Au lieu de considérer la cigarette comme un objet de plaisir, pensez-y comme un objet de tous les jours, comme une tasse à café ou une chaise, qui n’est pas nécessaire à l’existence, mais qu’il est agréable d’avoir sous la main. Rappelez-vous que vous n’en avez pas besoin pour survivre, puis continuez votre journée sans vous sentir coupable.