
Lorsque vous fumez, des produits chimiques pénètrent dans vos poumons et les remplissent de goudron. Ce goudron peut adhérer non seulement à vos poumons, mais aussi à vos meubles. Avec le temps, le résidu s’incruste dans le tissu de votre canapé. Il est préférable d’essayer d’éliminer l’odeur de cigarette dès que possible après la fin de la fête afin qu’elle ne s’aggrave pas au fil des jours.
Lavez simplement avec de l’eau
Une odeur de cigarette n’est généralement pas difficile à éliminer d’un canapé. La plupart du temps, il suffit de le nettoyer à fond. Cela fonctionne bien pour tout meuble en tissu qui sent la fumée. Si vous avez un canapé en cuir, il sera probablement abîmé par l’odeur de cigarette.
Mettez les coussins et les oreillers dans la machine à laver au cycle normal avec de l’eau chaude et un détergent doux. Il faudra peut-être plus d’un lavage pour éliminer complètement l’odeur. Si vous ne voulez pas utiliser de savon, utilisez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à la place. Mélangez-le soigneusement et laissez-le agir pendant au moins une demi-heure avant de le rincer abondamment à l’eau chaude. Laissez les oreillers sécher complètement à l’air libre avant de passer à l’étape suivante.
Utilisez du bicarbonate de soude
L’odeur de cigarette que vous détestez tant dans votre salon est probablement due à la nicotine. Le bicarbonate de soude peut ôter l’odeur de la nicotine, mais il faut appliquer la mixture à plusieurs reprises pendant plusieurs semaines pour que l’odeur disparaisse complètement.
Cela peut paraître un peu abusif, mais si cela ne vous dérange pas d’avoir une odeur de bicarbonate pendant quelques semaines, c’est un bon moyen de remédier à cette odeur. Pour les tissus en cuir, vous pouvez utiliser des gants et frotter la surface du canapé avec une solution de 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Frottez vigoureusement afin d’enlever toute trace de nicotine puis rincez abondamment à l’eau chaude.