Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos de la shisha ?

La shisha peut être dangereuse et créer une dépendance, mais il existe aussi toute une communauté de personnes qui l’apprécient et apprécient tout ce qu’elle a à offrir. La shisha est un excellent moyen de s’amuser entre amis et en famille. Elle peut être consommée à la maison ou dans des salons de narguilés, des bars et des boîtes de nuit. Cependant, la shisha contient du tabac qui peut être dangereux pour la santé.

Qu’est-ce que la shisha ?

La shisha également appelée narguilé ou hubble-bubble est une forme de tabac aromatisé aux fruits, à la mélasse et au miel, ou à d’autres arômes naturels. Elle est généralement fumée à l’aide d’une pipe à narguilé, qui est aussi parfois appelée pipe à bulles ou narguilé.

Le narguilé est appelé « pipe à eau » car il utilise de l’eau pour refroidir la fumée avant qu’elle ne pénètre dans vos poumons. On l’appelle aussi narguilé parce que le mot narguilé est dérivé du mot persan « huqqa », qui signifie « un dispositif pour fumer ».

La shisha est un tabac aromatisé qui se fume au moyen d’un narguilé ou d’une pipe à eau. Les narguilés sont généralement fabriqués en verre ou en laiton et existent dans de nombreux modèles différents. Bien que les narguilés soient considérés comme moins dangereux que les cigarettes, le tabac utilisé pour les narguilés crée une forte dépendance et contient des substances chimiques nocives comme le goudron et la nicotine.

Les utilisateurs de narguilés inhalent plus de fumée que les fumeurs de cigarettes, car les narguilés utilisent généralement plus de tabac par séance de fumage que les cigarettes. Les narguilés permettent également aux utilisateurs de fumer pendant de plus longues périodes, car ils sont plus difficiles à éteindre que les cigarettes. Les minutes supplémentaires d’inhalation de la fumée peuvent causer encore plus de dommages à vos poumons.

Comment la shisha est-elle fabriquée ?

Le tabac à shisha est devenu de plus en plus populaire ces dernières années grâce à ses arômes exotiques et à sa méthode de fumage pratique. La plupart des tabacs à shisha en Amérique sont fabriqués en Égypte ou en Inde. Pour fabriquer la shisha, les feuilles de tabac sont récoltées puis fermentées pendant plusieurs jours.

Une fois que le tabac est sec, les feuilles sont battues et broyées puis divisées en fines lamelles. Pour donner une saveur particulière à la shisha, certains fabricants mêlent du sucre, du glucose ou du miel avec le tabac. Le tout est ensuite filtré afin d’enlever les arêtes et autres impuretés avant d’être mis en sacs pour être commercialisé.

Avec chaque inhalation, une bouffée du mélange d’arômes et de tabac est tirée du narguilé avant d’être exhalée par la bouche. La fumée contient des produits chimiques toxiques, mais leur concentration est moindre au fur et à mesure que la fumée est tirée.

Découvrez également notre article pour savoir si la cigarette électronique provoque le cancer.