Quelles sont les e-liquides les moins nocifs ?

Il existe de nombreuses façons d’aborder l’idée de trouver les e-cigares les plus sûres. Vous pourriez commencer par les ingrédients et remonter jusqu’aux fabricants. Mais ce n’est pas nécessairement la bonne façon de procéder. Vous devriez plutôt commencer par examiner la réputation d’une marque. Cette méthode est plus efficace, car les fabricants doivent répondre à certaines exigences pour que leurs produits soient commercialisés sans problème.

Y a-t-il des risques associés aux e-cigarettes ?

S’il est vrai qu’il ne contient pas de goudron comme les cigarettes traditionnelles, l’e-cigarette contient néanmoins de la nicotine et d’autres substances toxiques qui peuvent être dangereuses pour la santé. Ce liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes. Ces éléments sont considérés comme sûrs pour la consommation humaine, mais ils sont souvent associés avec des parfums qui peuvent ne pas être sûrs pour la consommation.

Certains arômes peuvent être dangereux pour la santé, car ils contiennent des aldéhydes. Les composés aromatisant les plus couramment utilisés sont les aldéhydes C10, C11 et C12. Ils sont considérés comme des substances nocives qui peuvent même provoquer un cancer s’ils sont fumés à fortes doses pendant une longue période.

Quelques recommandations des e-cigarettes les plus sûres

Pure Eliquids est l’une des rares entreprises à s’être engagée à étiqueter clairement tous les ingrédients. Vous pouvez consulter la liste complète des ingrédients d’un e-liquide V2 en visitant leur site et vous pouvez consulter le rapport de lot spécifique de liquide que vous avez acheté.

V2 Cigs est l’une des rares à posséder son propre laboratoire où elle teste tout, des arômes à la production de vapeur. La société a été créée par une dizaine de personnes qui ont travaillé dans le domaine de la santé publique pendant de nombreuses années et qui comprennent combien il est important d’empêcher les fumeurs de revenir aux produits du tabac.

PrimeVapor utilise uniquement de la glycérine végétale, des arômes alimentaires et de la nicotine pure dans ses e-liquides. La fabrication de PrimeVapor a lieu dans une installation de pointe et dans un environnement clinique rigoureux. Ils refusent d’utiliser des produits chimiques ajoutés, des arômes ou des couleurs artificiels, car ils pensent que cela peut affecter la qualité des produits de la marque.