L’usage de la shisha est présent depuis longtemps chez la plupart des communautés d’origine africaine et arabe. Aujourd’hui, la majorité de ses adeptes utilise du tabac à l’intérieur de sa pipe, mais certains préfèrent les versions vapotables, sans aucun produit addictif. C’est pour cela qu’on a conçu l’e-shisha.
Filtrer les composants nocifs dans le tabac
Le tabac est certainement un composant du narguilé, mais il existe de nombreuses façons différentes de fumer du tabac, et toutes ne se trouvent pas dans les narguilés. Le narguilé est une pipe à eau, ce qui signifie qu’au lieu d’inhaler la fumée directement par la bouche, vous aspirez à travers de l’eau dans un tube avant de l’inhaler dans vos poumons. Ce processus permet de filtrer une grande partie du contenu dangereux de la fumée, ce qui rend le narguilé moins nocif que la cigarette.
Cependant, le narguilé contient toujours un peu de nicotine et de goudron, car il utilise du tabac pour générer la « fumée » que vous inhalez. Si différentes substances sont utilisées dans les narguilés, c’est parce qu’elles créent un arôme plus agréable que le tabac ordinaire et parce qu’elles sont plus faciles à gérer pour les partager avec d’autres personnes dans un groupe.
Utilisez l’e-shisha comme alternative du tabac
De nombreux adeptes de la shisha pensent que la seule façon de fumer cette pipe à eau est d’utiliser du tabac, mais ce n’est pas forcément le cas. La question de savoir si on peut fumer de la shisha sans tabac n’est pas très claire. En effet, certains experts pensent qu’il est possible d’inhaler des vapeurs de nicotine qui existent dans les liquides utilisés pour remplir une shisha.
L’e-shisha, ou shisha électronique est une invention relativement nouvelle qui a envahi le marché. Elle est devenue populaire en particulier chez les jeunes qui essaient d’arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Les stylos à chicha électroniques chauffent des liquides aromatisés et les transforment en vapeur que les fumeurs peuvent inhaler.
Si vous connaissez déjà les e-cigarettes et leur fonctionnement, vous vous demandez peut-être ce qui distingue l’e-shisha des e-cigarettes. La principale différence est que, tandis que les e-cigs sont conçues pour ressembler à des cigarettes ordinaires, les dispositifs d’e-shisha ressemblent à des narguilés. Ils procurent des sensations similaires, mais sans toutes les toxines présentes dans le tabac.