Comment recharger une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques deviennent rapidement de plus en plus populaires parmi les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, ou du moins réduire leur consommation de tabac. Elles constituent également un moyen pratique d’obtenir de la nicotine sans consommer les goudrons et autres produits chimiques nocifs des cigarettes traditionnelles. Les deux méthodes les plus populaires sont l’utilisation d’un chargeur mural et l’utilisation d’un port USB.

Comment savoir s’il faut recharger votre cigarette électronique ?

Lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, la batterie se vide. Lorsque la batterie est complètement déchargée, elle doit être rechargée ou remplacée.

Il n’est pas toujours facile de savoir quand votre batterie est déchargée et cela peut être délicat. En règle générale, voici toutefois quelques signes à surveiller :

– Lorsque votre cigarette électronique ne fonctionne pas du tout et qu’il n’y a pas d’énergie.

– Lorsque vous tirez sur la cigarette électronique, il n’y a pas de vapeur produite.

– La lumière à l’extrémité de l’e-cigarette est faible ou n’est pas allumée du tout.

– Vous devez appuyer plusieurs fois sur un bouton avant de ressentir une légère vibration.

– Vous avez un goût de brûlé dans la bouche après avoir utilisé l’e-cigarette.

Il est important de savoir que vous pouvez recharger les batteries de votre e-cigarette autant de fois que vous le souhaitez. La plupart des marques recommandent de la recharger après deux ou trois utilisations, mais ce n’est pas nécessaire. Rechargez simplement la batterie lorsque vous remarquez qu’elle est faible et vous n’aurez aucun problème.

Rechargez votre cigarette en utilisant le boîtier d’alimentation fournie

La batterie de votre e-cigarette est bien plus puissante que celle de votre téléphone ou de votre ordinateur portable. Bien qu’elles se ressemblent, elles ne sont pas interchangeables. Ces batteries doivent être rechargées avec un chargeur spécial et vous ne devez jamais les laisser en charge pendant la nuit ou lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Si votre e-cigarette dispose d’une fonction de passage qui vous permet de fumer pendant qu’elle se charge, appuyez plusieurs fois sur le bouton pour l’activer. Lorsque la batterie est pleine, le voyant lumineux s’éteint automatiquement.

La plupart des e-cigarettes modernes sont dotées d’un voyant lumineux qui indique que la batterie est complètement chargée, il est généralement vert ou blanc. Dès que ce voyant s’éteint, retirez la batterie du chargeur. Une surcharge peut endommager à la fois la batterie et le chargeur.

Une fois que votre batterie est complètement chargée, vous pouvez débrancher le chargeur de la prise murale et le déconnecter de votre e-cigarette. Le voyant lumineux de la batterie indiquera qu’elle est entièrement chargée et prête à être utilisée.

La bonne pratique consiste à recharger votre e-cigarette tous les deux ou trois jours, en fonction de l’utilisation que vous en faites. Lorsqu’elle est complètement chargée, veillez à débrancher le câble USB de l’adaptateur mural et de la batterie elle-même.

Découvre également notre article sur la méthode simple pour en finir avec la cigarette.