Réalisation d’e-liquide DIY : le booster de nicotine, indispensable ?

Réalisation d'e-liquide DIY : le booster de nicotine, indispensable ?

Alors que la cigarette électronique s’impose peu à peu en France et plus largement en Europe, nous sommes de plus en plus nombreux à fabriquer nous-mêmes nos e-liquides. Les raisons à cela sont multiples : d’une part, c’est bien plus économique lorsqu’on achète en gros et d’autre part, il est possible de réaliser des mélanges uniques avec un peu de pratique. Dans cet article, nous allons nous intéresser au booster de nicotine. Est-il si important qu’on le prétend ?

Un élément clé pour adapter son taux de nicotine

Lorsqu’on est un ancien fumeur qui se met à réaliser son propre e-liquide, se passer totalement de nicotine est très compliqué au début. C’est pour cette raison qu’on utilise un booster de nicotine. En effet, celui-ci permet d’adapter le taux de nicotine selon les besoins et les envies de chaque vapoteur. Ainsi, que vous souhaitiez diminuer progressivement votre consommation de nicotine ou que vous préfériez des doses plus importantes pour une sensation plus forte, le booster de nicotine vous permettra de personnaliser votre e-liquide selon vos attentes.

Un coût relativement bas pour une flexibilité bien plus grande

En général, lorsqu’on achète du e-liquide déjà préparé dans le commerce, celui-ci contient un taux de nicotine bien précis qui ne peut pas dépasser une certaine dose. En Europe, il faut savoir que le taux maximal de nicotine par fiole ne peut pas être supérieur à 20 mg/ml. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un taux supérieur, vous devez soit vous fournir à l’étranger (en dehors de l’Europe donc), soit fabriquer vous-même vos e-liquides en utilisant un booster de nicotine.

Dans le cas inverse, c’est-à-dire si vous souhaitez réduire votre consommation en nicotine, un booster vous sera également utile. Car vous pourrez réaliser le dosage pour chaque fiole, ce qui est plus flexible que d’acheter plusieurs fioles avec un même taux afin d’économiser sur les frais de port.