On trouve désormais beaucoup de vapoteurs et vapoteuses en France puisqu’il s’agit d’un des plus gros marchés dans le monde. Toutefois, beaucoup s’adonnent à la cigarette électronique sans vraiment connaître ce qu’ils ont entre les mains. C’est parfois dommage parce qu’avec certaines connaissances en tête, on évite de réaliser des erreurs facilement évitables ! Dans cet article, on vous fait part de trois éléments que vous feriez mieux d’avoir en tête sur les e-liquides.
Une composition à base de propylène glycol et de glycérine végétale
À l’évocation de ces mots barbares, vous avez peut-être pris peur. Rassurez-vous : ce ne sont pas des ingrédients dangereux ! Comme le précise le site E-Fumeur, le propylène glycol est là pour favoriser le hit (sensation quand on contracte la gorge) tandis que la VG renforce la quantité de vapeur. En dosant bien, vous pourrez donc obtenir le parfait e-liquide !
On a le choix pour le taux de nicotine
Ce n’est pas une information sensationnelle, mais beaucoup de e-fumeurs ne regardent pas le taux de nicotine en achetant leurs fioles de e-liquide. Pourtant, si vous souhaitez arrêter définitivement de fumer afin de conserver une bonne santé, vous feriez mieux de réduire progressivement la dose afin de diminuer votre dépendance. Même si vapoter n’est pas considéré comme un danger en soi, rien ne sert d’être dépendant !
On peut fabriquer ses propres e-liquides
Enfin, si vous souhaitez effectuer des économies sur la durée ou simplement que vous avez envie de créer vos propres saveurs, sachez qu’il est possible aujourd’hui de fabriquer ses propres e-liquides. C’est bien plus simple que ça en a l’air puisqu’il suffit d’acheter séparément plusieurs ingrédients et de les assembler. Si vous avez déjà préparé une recette de cuisine classique, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. C’est simplement une question de dosage et de patience !