Tabac : Une cigarette sur six achetée illégalement

Selon une récente étude du Cabinet KPMG pour le fabricant Philip Morris, plus de 21% des cigarettes sont des cigarettes qui ne sont pas achetées en bureaux de tabac. De ce fait, ces paquets achetés à la sauvette dans les rues des grandes villes françaises ou bien en dehors de nos frontières sont autant de taxes qui échappent à l’état français. Cette étude révèle également qu’une cigarette sur six est issue de la contrebande ou de la contrefaçon. Ça fait quand même beaucoup quand on connait les difficultés que rencontrent les buralistes français chaque fin de mois.

A l’heure où nous attendons une augmentation du prix du paquet de cigarette pour le mois de Septembre, nous pouvons très facilement imaginer que ces proportions vont continuer à s’accroitre. Jérôme Cahuzac, Ministre du gouvernement français a justifié cette hausse du prix du tabac pour faciliter l’arrêt du tabac des fumeurs français. Comme méthode de sevrage tabagique, il est vrai que ces augmentations montrent une diminution des ventes dès leur entrée en vigueur, mais les français recommencent à fumer dans les mois qui suivent. Certaines réduiront leur achat chez le buraliste du coin, mais iront s’approvisionner en tabac hors de nos frontières et cette hausse n’aura donc aucun effet sur leur comportement mais aura un effet indiscutable sur les revenus des buralistes français.

De plus en plus de buralistes l’ont bien compris et proposent des cigarettes électroniques. Ils ont bien compris que ce nouveau marché qui s’offre à eux pouvait leur permettre de combler les pertes engendrées par ces augmentations successives du prix du tabac. Il s’agit là d’un produit d’avenir. Certains ont pu être déçus par les produits proposés par des sociétés peu regardantes sur la qualité des produits.  D’où l’utilité de bien se renseigner auprès d’un fabricant-distributeur comme CigWay qui assure une qualité de fabrication et un service après vente irréprochable à tous ses clients.



Vos commentaires

  1. admin dit :

    j’aime bien cet article !



Pings to this post


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>