Comment allumer une cigarette électronique pour la première fois ?

e-cig

Elle fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années, notamment depuis sa toute première mise en rayon au milieu des années 2010… La cigarette électronique a su conquérir bon nombre de fumeurs qui veulent s. Mais lorsqu’il s’agit de sa première fois, comment les choses fonctionnent-elles ? Y a-t-il une façon de prendre une première bouffée sans pour autant tousser ? C’est ce que nous allons voir dans ce rapide tour d’horizon, sans frôler le mal de tête.

Comment allumer une cigarette électronique pour la première fois ?

Vous avez décidé, il y a quelques jours de franchir le pas, de vous séparer de votre paquet de cigarettes et d’opter pour une cigarette électronique. Voici comment les choses fonctionnent, et vous allez voir que c’est assez simple d’utilisation…

Avant toute chose, il faut se rendre sur un site ou une boutique physique ou dématérialisée pour acheter sa première e-cigarette. Elle se compose de deux parties : une box (ou la base principale où vous aurez un bouton à appuyer pour absorber votre liquide) et un clearomiseur (qui contient une résistance qui chauffe pour transformer le liquide en vapeur). Elles peuvent être vendues séparément ou ensemble, mais sans ces deux éléments, impossible de passer à l’étape supérieure. Une fois tous vos achats effectués, respectez précautionneusement les consignes d’utilisations, comme de ne pas monter les watts trop fort, sous peine de vous dégoûter instantanément de votre nouvel ami. Et au risque de vous freiner un peu plus, il est fort probable que si vous passez de la cigarette à sa petite sœur électronique, vous arriviez à tousser… Jusqu’aux prochaines qui seront plus agréables par la suite.

comment allumer une cigarette électronique

Quelques précautions à bien retenir pour savourer chaque bouffée

Car oui, si les cigarettes électroniques sont agréables et faciles d’utilisation, elles nécessitent tout un usage précautionneux pour éviter d’être malade :

  • Premièrement, la résistance embarquée dans le clearomiseur doit être jetée tous les deux/trois mois en fonction de l’usage intensif ou non que vous lui solliciterez. Une mauvaise résistance, c’est un goût altéré, et des soucis de santé qui peuvent apparaître également…
  • Deuxièmement, le liquide ! Choisissez un liquide qui va vous accompagner sur la durée, et dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques jours… Même chose pour le taux de nicotine, baissez ou augmentez-le en fonction de vos « besoins ».
  • Enfin, dernière chose, ménagez votre batterie ! Une batterie qui est rechargée en temps et en heure durera bien plus longtemps, et vous n’aurez pas à les changer régulièrement.

En suivant tous ces petits conseils, il faut aussi rajouter que la vente et l’utilisation de cigarettes électroniques est interdite aux mineurs, même s’il existe des liquides sans nicotine. La raison évidente est que les fonctions respiratoires continuent de se développer, et qu’une certaine accoutumance pourrait naître, surtout avec les composants de certains liquides, très addictifs. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre parfum préféré, de remplir votre cuve, et de profiter de quelques bouffées bien méritées !